L'amour est son propre maître.

Publié le par sarang


 





Je peux maîtriser la sève de ma plume
Lui dicter mon silence sépulcral, mes souffrances
Faire ruisseler l'encre, puisée à la source d'espérance
Et dans vos regards, faire pointer le lever de brume

Je peux dominer la toison de mon pinceau
Brosser de courroux, courber l'échine de ses longs poils
Hisser de fierté la tempête d'étoiles
Et à la grande sorgue, faire pleurer le pipeau

Je peux faire jaillir l'onde de mes rires
Comme le volcan expulse sa lave en fusion
Te faire naître l'ascension d'un sourire
Et de ce vide, faire germer l'envie de floraison

Mais je ne peux faire obéir l'amour
Puisque l'amour est son propre maître
Les ménestrels jouent leur sonnet d'amour
L'amour possède ces contremaîtres.

Sarang.



















Publié dans Poème d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Petite Sarang,<br /> j'aurais aimé que vous m'expliquiez toute les deux toi et tite fab, ce qu'est l'existence de cet inverse.<br /> <br /> je t'invite à participé à ce grand défi que j'ai mis sur mon blog, cela répondra peut-être à cette question.<br /> <br /> Je te souhaites un bon weekend
Répondre
S
<br /> <br /> Ti ange,<br /> Rien n'est à expliquer.<br /> Mais peut-être à vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
L'amour est son propre maître parce qu'il ne se commande pas tout simplement parce que c'est une émotion que l'on ressent pour quelqu'un un jour par un mot, un geste, un regard, une attitude ... l'inverse existe aussi pour les mêmes raisons ... mais l'amour restera toujours le maître du bonheur de vivre ! bisou ma Sarang
Répondre
S
<br /> <br /> Fab,<br /> Ohhhh que oui.<br /> entièrement d'accord avec toi.<br /> JE t'embrasse.<br /> Des fraises...je passe aux myrtilles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hier j'ai regardé ce film sur Michael Jackson,<br /> C'est un film, ceux sont les médias<br /> ceux sont les Hommes ...<br /> j'ai entendu cet enfants que l'on interrogeait et qui a répondu : " je ne savais pas qu'il fallait prendre un parti "<br /> par ses actes, les êtres humains ont tous l'impression de commander, mais s'ils ne se recommandent pas de l'amour, ils perdront tout.<br /> Je passe juste pour savoir comment tu vas ...
Répondre
F
je reviens pour te dire que ce poème est très beau et que tu as bien raison, on peut dompter beaucoup de choses mais pas l'amour et heureusement car il perdrait de sa magie<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Fransua,<br /> Et bien finalement, tu y es arrivée et je suis bien contente.<br /> La magie de l'amour.....magnifique.<br /> Bise et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai essayé de laisser un message mais cela ne ùarche pas
Répondre
S
<br /> <br /> Fransua,<br /> Galère, ca arrive fréquemment en ce moment.<br /> :(<br /> <br /> <br /> <br />